- LE BLOG -
Bonjour !
Partons nous dé-confiner un petit peu dans les montagnes, en compagnie de P&M, qui se sont dit "Oui" en août l'année dernière.
Une fois n'est pas coutume : commençons par leur rencontre !
On s'est rencontré pour la première fois à "la Tête au Moine" (une boîte de nuit). Il m'a offert une vodka-limonade-fraise... sans limonade. Autant dire que le verre a mis longtemps à descendre ! Nous avons donc pas mal discuté.
Cette amitié forte aura duré un an et demi avant que nous ne sautions le pas le 27 Janvier 2012. Nous étions 2 confidents, et c'est ce qui fait la force de notre couple aujourd’hui. L'amitié de nos débuts nous a permis de réellement nous connaitre : nous nous engageons donc sans surprise !
Arrive le grand jour.
Une fois garée à proximité du domicile des parents de la future mariée, j'attends Antoine... sous la pluie (des seaux d'eau, plus précisément !). Le ciel est bas, tout est gris, un temps tout à fait estival... Ma super météo promet des éclaircies dès 11h. Il est 10h, je touche du bois. Nous la suivons, avec sa maman, à l'étage du chalet. Elle seront juste entre elles, pour l'habillage, un moment privilégié entre une mère et sa fille.
Le laçage de la robe ne fut pas un moment très simple, car la future mariée a eu une grosse frayeur à quelques jour du mariage.
Alors que les filles présentes pour les préparatifs découvrent la future mariée et la félicitent, je jette un œil inquiet par la fenêtre.
Pour leur rencontre, les futurs mariés ont jeté leur dévolu sur les rives d'un lac bien connu dans la région.
Et c'est dans un cadre magnifique qu'ils se découvrent enfin.
Nous retrouvons leurs proches sur les lieux des préparatifs. Les festivités n'ont pas encore réellement commencé, mais des surprises attendent déjà les futurs mariés.
Le cocktail pré-cérémonie(s)
La préparation d'un mariage peut vite être un casse tête, et comme vous le savez, j'ai décidé de vous faire profiter des bonnes idées de mes mariés.
Cette fois, parlons de ce que l'on appelle plus communément le "pot", à ne pas confondre avec le vin d'honneur, qui vient généralement après la (les) cérémonie(s). Assez répandue en Haute-Savoie, il semblerait que cette tradition n'existe pas partout, c'est pourquoi j'en touche un mot.
Avant tout, ce cocktail sert généralement à rassembler vos proches-proches. La famille, les témoins, les amis dont vous souhaitez profiter, surtout si vous attendez de nombreux invités.
Car, oui, lors d'un vin d'honneur à 300 personnes, il est difficile d'avoir un petit mot pour tout le monde, et vous passerez à côté d'un bon paquet de petit-fours. Se retrouver en plus petit comité, c'est l'assurance d'avoir un moment privilégié avec ceux qui vous sont chers.
Comme je le disais un peu plus haut, ce fut aussi le début des surprises pour P&M.
Accueillis dès leur arrivée par un oncle déguisé en lapin géant, le ton était donné. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un pari... tenu !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse voiture, sachez qu'elle est habituellement customisée par les amis des mariés, qui la découvrent le jour du mariage. La voiture-balai ne fait pas systématiquement partie d'un mariage, ce qui rend la surprise d'autant plus savoureuse !
Nous avons une grande famille aimante et des amis incroyables. Même si c'était notre mariage, nos copains l'ont pris a cœur comme si c'était le leur. Beaucoup d'amour et de bienveillance : de nos jours, c'est beau de se sentir bien auprès de nos proches. Nous avons réalisé notre plus grand rêve : réunir tout ceux qu'on aime et notre passion : la moto !
La cérémonie civile est célébrée par le père du marié, premier adjoint, et le maire vient mettre son grain de sel en énumérant les articles de loi en patois local.
J'avoue : j'ai du saisir trois subtilités. Sur quatre articles. Je suis NAZE.
La cérémonie religieuse est, quand à elle, officiée par l'oncle du marié. Il me semble que la mariée parlait d'une grande famille un peu plus haut, non ?
Assortie aux compositions florales de l'église et au bouquet de la mariée, l'allée est tapissée de pétales de roses rouges. Hé oui, un mariage plein de rires, de potes et de blagues peut aussi être romantique.
Au terme de la cérémonie, je file à l'extérieur de l'église pour la sortie des mariés.
Et là, je découvre la "haie d'honneur"... Avec des guillemets, car je n'ai jamais vu ça !
Oui, les filles sont bel et bien perchées à plusieurs mètres de haut. Avec d'énormes sacs de confettis. Mais ce n'est pas tout : les invités ont eux aussi des canons à confettis.
Je me prépare à une sortie d'église du tonnerre...
La salle que les mariés ont réservé pour le vin d'honneur est toute proche. Et l'ambiance ne retombe pas.
Et je laisse la mariée conclure ce reportage :
J'ai pu profiter de mon mariage à fond, j'ai pu manger et boire à ma guise, et j'ai pu tenir jusqu’à 7h du mat'. Pour finir nous sommes tous allés boire le café "Chez Michel" à Bellevaux, et bien sûr en robe de mariée sinon ça ne serait pas drôle : mes super témoins ont oublié de prendre de quoi me changer...
Au moins, j'aurais porté ma robe 24h, elle est plus qu'amortie ! Elle gardera tout de même une belle trace de boue, car le témoin de mon mari a sauté dessus, à pieds joints.........!!!
Tout était à notre image : la bonne humeur, l'enthousiasme, l'amour, la joie de vivre, la bringue...
Lorsque je repense à mon mariage, je ne regrette rien, et si je devais le refaire je referais exactement la même chose. C'était au-delà de nos espérances... Certes, nous avons eu un très grand mariage, mais nous aimons partager avec les gens, et je dirais que c'est notre grande famille et notre famille de copains qui ont permis à cette journée de se dérouler de manière aussi parfaite. Je souhaite à tous les couples qui se marient de vivre le même bonheur et d'avoir un mariage comme le nôtre : c'était bien sur le plus beau jour de notre vie. Je dirais que même a l'heure actuelle je suis toujours en "wedding blues" ! Je résumerais notre mariage par cette phrase : " Si tu ne fait pas les histoires, tu ne peux pas les raconter ". P&M, merci encore ! ♥ Et merci à Toutoune pour son aide précieuse. :) À bientôt !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |