- LE BLOG -
Bonjour !
Après les annulations et les reports, je m'apprête (enfin) à reprendre les photos de mariages. Mais en attendant, on retourne en 2019, pour le joli jour de M&L ! ♥
Je retrouve la future mariée chez elle, qui se prépare avec ses témoins.
Il fait beau, ça se marre, les filles sont plus heureuses les unes que les autres : c'est encore une belle journée qui s'annonce !
Je valide totalement la coiffure, ainsi que la robe avec le dos nu terminé par un long noeud en dentelle fleurie : une chouette alternative au laçage et aux boutons.
Une fois habillée et couronnée de fleurs, la mariée, les témoins et moi partons pour nous rendre en forêt, où M&L ont décidé de se découvrir. J'emmène les filles à bord de mon fidèle destrier sur roues, et les garçons prennent la route à bord de leur Méhari.
Et comme à chaque fois qu'un couple décide de se découvrir dans l'intimité, ils peuvent se laisser aller à leurs émotions, et être eux-mêmes...
Leurs amis ont observé la scène de loin, et nous rejoignent pour quelques photos de groupe. Les mariés ont souhaité y apporter une touche de couleur.
Les fumigènes
Bon alors, je vous rassure tout de suite : je ne vous emmène ni au milieu d'une manif, ni sur les gradins en plein match de foot. Parce que, oui, les fumigènes, ça nous fait généralement penser à ça : Alors qu'en fait, c'est tout joli et tout gentil. Et surtout, ça peut donner un gros plus à vos photos de mariage, si vous aimez l'originalité et les surprises !
C'est beau, hein ?
Nous avons eu de la chance ce jour-là, car nous étions dans les bois. Le soleil filtrait entre les branches, et lorsque la fumée a commencé à se dissiper, l'ambiance est devenue féerique.
Le rendu des fumigènes est toujours une surprise ! On ne peut jamais savoir quel sera le résultat. Selon le cadre et les conditions météo - surtout le vent, l'atmosphère peut être très différente d'un instant à l'autre. Et donc, on peut parfois s'amuser encore un peu une fois les fumigènes éteints, comme pour M&L.
Le mélange de couleurs n'est ensuite devenu plus qu'une petite brume blanche. Quelle belle ambiance !
Donc, si vous cherchez une idée pour agrémenter vos photos tout en étant prêts à jouer avec une part de hasard, optez pour les fumigènes : personnellement, je suis FAN ! (Clin d’œil pour mes futurs mariés ;)) M&L ont eux aussi apprécié ce moment hors du temps.
Le matin, après nous être préparés chacun de notre coté avec nos témoins, ces derniers nous ont amenés dans la forêt pour la découverte. Nous avons pu passer un peu de temps rien que tous les deux puis en petit comité avec nos six témoins pour un moment photo avec des fumigènes. C’était appréciable, ce calme avant la tempête... Un moment parfait.
Avant de se rendre à la mairie, les futurs époux ont choisi de retrouver leurs familles pour passer un moment juste entre eux.
Chez nous la famille c’est super important, on est très proches. Aussi, nous avions pris soin d’organiser un pré-cocktail dans le jardin de mes beaux parents avec nos familles respectives. C'était très émouvant d’arriver tous les deux en mariés et de voir leur joie et leurs beaux sourires !
J'avais mis en avant le cocktail pré-cérémonie(s) en parlant du mariage de P&M, qui avaient eux aussi opté pour cette tradition qui s'avère être aussi sympathique... que bien pratique ! Pour en savoir plus sur cette Bonne Idée, rendez-vous sur le billet de blog "A Nos Souvenirs".
L'heure de se dire "Oui" approche. C'est à mobylette que le futur marié rejoint la mairie, avant d'aller comploter avec les invités...
Je découvre alors qu'ils ont préparé une flashmob pour la future mariée !
Arrivée devant la mairie avec mon parrain, je vois tout le monde éparpillé, je ne savais pas où était mon futur mari. Et d’un coup la flashmob s’est déclenchée devant moi sur la musique « Marry you » de Bruno Mars. A la fin, tout le monde s’est écarté pour faire une allée, et L est alors arrivé pour danser et a fini à genoux devant moi. C’était la plus belle des surprises !
Arrive le grand moment... C'est au bras de leurs témoins que les futurs mariés font leur entrée dans la mairie.
Après avoir traversé une haie d'honneur de bulles de savon, les mariés prennent le chemin de l'église toute proche.
La mariée s'en rappelle avec émotion...
L'entrée dans l'église, au bras de mon Papa... accompagnée de la chanson « Parce que c’est toi » chantée et jouée au piano par deux de mes cousines. Elles avaient gardé en surprise le choix de la chanson. Autant dire que je n’avais plus de larmes une fois arrivée à l’autel !
La cérémonie religieuse est elle aussi placée sous le signe du rire et de la bonne humeur !
Le soleil est toujours de la partie lorsque nous nous rendons à la salle des fêtes du village pour le vin d'honneur qui se déroule en extérieur.
Mais c'est plutôt normal, les mariés avaient mis toutes les chances de leur côté, avec le thème qu'ils avaient choisi pour leur grand jour.
Le dress-code que nous avions communiqué aux invités était « ajoute un détail jaune à ta tenue pour faire venir le soleil ». Tout le monde s’est prêté au jeu, ce qui a favorisé une ambiance phénoménale plus qu’incroyable !
La déco était jaune et grise également, tout fait main… Ou presque !
Au repas les hommes avaient des fioles de Limoncello, et les femmes des cœurs à planter dans le sol.
Blanc, jaune et gris, un pari osé mais remporté très haut la main.
Nous avions profité du cocktail pré-cérémonies pour faire quelques photos de famille, et avons encore pris un moment pendant le vin d'honneur afin qu'ils aient aussi des souvenirs avec leurs amis. Et pendant ce temps l'ambiance ne retombe pas...
Je quitte les mariés et leurs invités aux dernières lueurs du jour, tout en sachant que le soleil allait les suivre toute la soirée !
Et la mariée a tenu à dire un dernier petit mot qui m'a amplement fait rougir. ♥
Merci à la superbe Marie et à son assistante Delphine !
Nous avons repéré le travail de Marie grâce aux photos de mariages de mes copines résidant dans son secteur. Son style de photo nous a tellement plu que nous lui avons donné carte blanche, et nous avons bien fait ! Le jour J, Marie a fait partie des nôtres comme si nous l’avions toujours connue, elle est sympathique, professionnelle et a la même folie ! Nous nous sommes ainsi vite sentis à l’aise face à l’objectif. Nous voulions des photos naturelles qui captent l’émotion de ce grand jour et mission réussie, même plus que réussie ! Les photos sont arrivées 15 jours après le mariage et quand je les regarde, je revis ( et pleure également ) ou découvre des instants de cette formidable journée que fut la nôtre, c’est magique ! Nous n’avons pas les mots pour remercier Marie et la qualité de sa prestation. Nous lui avons même donné rendez-vous au prochain événement, qui arrivera, nous l’espérons, bien vite !
Ce mariage datant de septembre 2019, je peux vous confier qu'en effet, nous avons eu l'occasion de nous revoir il y a quelques jours pour ce fameux "prochain événement"... ;)
M&L, encore un immense merci, continuez d'être aussi heureux !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |