- LE BLOG -
Bonjour !
Les mariages de 2019 arrivent en même temps que les beaux jours... Une bonne excuse pour revenir sur un des "Oui" de 2018, celui de M&D. Avec tout un tas d'anecdotes que la mariée a bien voulu partager ! (Merci d'avoir joué le jeu ♥)
J'ai grandi dans le même village que M, la future mariée, et il est toujours émouvant d'immortaliser les mariages de personnes que je connais depuis longtemps.
Le Roc d'Enfer - 02/2012 - Holga 135BC TLR & pellicule anonyme - Marie l'Amuse
"Mais quel plan sont-ils en train de me faire, ces deux-là ?"
Je demande des explications et D me dit : "C'est la montagne de mon village". IMPOSSIBLE, car c'est la montagne de MON village !
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais j'adore assister au moment de la rencontre des futurs mariés.
Que ce soit dans l'intimité, en compagnie de la famille, ou devant l'autel, les premiers regards sont magiques, et les réactions peuvent être bien différentes de ce que l'on croit. Combien de mariés m'ont dit qu'ils n'auraient pas la larme à l'œil ?
Ce n'était pas la fin des surprises. Vous voyez ce qu'est un trike ? Cette espèce de grosse moto à trois roues et deux sièges ?
Nous partons pour les photos des mariés, à quelques kilomètres de là. Si vous avez lu les reportages de mariage précédents ou vu les galeries, le lieu ne vous sera pas inconnu... :)
Les futurs mariés avaient chacun prévu un cadeau pour l'autre, et les ont échangé lors de ce moment d'intimité.
La séance est très sympa et se déroule sans stress. À tel point que la future mariée a osé se déplacer durant tout le shooting avec ses chaussures de mariage... une idée plutôt périlleuse, il avait plu peu de temps auparavant.
Pendant ce temps, les invités se sont rassemblés chez les parents de M. La cérémonie laïque va se dérouler dans leur jardin.
Elle se conclut par un lâcher de ballons. Et après quelques rafraichissements, le cortège prend la direction la mairie.
Tout le monde reprend la route, le vin d'honneur se déroule dans le village voisin. Nous ne resterons pas pour la soirée, mais nous faisons tout de même un crochet à la salle de réception, décorée aux couleurs du mariage : noir et fuchsia.
Pour plus de photos du mariage de M&D, rendez-vous ici :
Et je ne peux pas résister à glisser la demande en mariage dans cet article...
On passe la soirée de Noël tous les deux.
Chaque année, c'est relax : on mange du saumon et du foie gras, accompagnés d'une bonne bouteille de vin. Le Père Noël passe dans la nuit, et le lendemain matin, nous avons le droit d'ouvrir les cadeaux. Mais seulement après avoir bu un "Buzz Fizz" (jus d'orange et champagne) : ça surprend la première année mais c'est la tradition en Angleterre. Mais ce soir là, D me dit "On se donne les cadeaux ce soir. Je commence." Et le voici qui arrive avec un énoooorme paquet, que je déballe. Une boite... dans une boite... dans une boite... dans une boite... Et tout d'un coup, il me dit "STOP". Il se met à genoux avec un énorme bouquet de fleurs et me dit, "Tu peux ouvrir..." Une bague... et le voilà qui fait sa demande. D s'était déjà marié. Il m'a toujours dit qu'il ne se marierait plus. J'ai pleuré pendant une heure et demie après avoir dit OUI ! Et après tout ce temps, il me dit : "Tu arrêtes de pleurer maintenant, on peut boire quelque chose ? J'ai soif !"
0 Commentaires
Laisser une réponse. |