Bonjour ! Ça y est, je peux ENFIN passer aux reportages de mariage... de 2020 ! Mais si vous n'étiez pas si nombreux à être amoureux, j'arriverais bien plus facilement à tenir le rythme. Bon, par "chance" (pour mon blog et mon train de retard), 2020 était une année plutôt trèèèèèès moyennement chargée niveau mariages, et pour cause. Ma saison devait s'étaler de mars à novembre, et suite aux reports / annulations, j'ai pu couvrir six mariages, sur deux mois. Félicitations aux mariés qui ont eu le cran de maintenir la date grand jour, malgré des conditions drastiques et un avenir covidesque hasardeux ! J'ai aussi eu l'immense chance de ne subir aucune annulation, que des reports. Je me réjouis de pouvoir partager, même plus tard, les mariages des couples que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer, que ce soit autour d'un café ou en visio, et à qui - j'avoue ! - je me suis déjà attachée. Et aujourd'hui, nous partons sous le soleil d'août pour le mariage de L&T. L&T avaient initialement prévu de se marier fin mars 2020. Bon, mars 2020, je pense qu'on s'en rappellera tous, pas la peine de vous faire un dessin. Et quelle poisse pour le couple ! D'autant plus que nous nous étions initialement rencontré en 2018, ils planifiaient donc leur mariage depuis plus d'un an et demi.
J'arrive chez elle à la toute fin des préparatifs, pour l'emmener en forêt, où L&T ont choisi de se découvrir. Son futur époux l'attend, en compagnie de leur fils. La mariée m'a fait rire en choisissant de vous livrer une anecdote au sujet de la rencontre : La réflexion de mon futur mari, lorsqu'il s'est retourné : « Je ne m’attendais pas à autant de couches », en parlant de mon maquillage ! Merci, je me suis levée à 6h du matin pour dépenser 80€ dans un maquillage professionnel ! En parlant de son look, je salue le courage de la mariée, qui en a opté pour une paire de Louboutin. Pour des photos en forêt. Oui oui. Pour ma part, ça me convient bien : avec sa robe courte, c'est une réussite. Mais je serre les fesses, espérant qu'elle n'arrive pas à la mairie avec ses chevilles en morceaux. Eh bien, elle s'en tire à merveille, malgré ses talons aiguille de dix centimètres. Je vous avoue tout de même que lorsque nous quittons le sentier pour nous rendre un peu plus loin, elle est contente d'avoir prévu ses Birkenstock. :) J'étais aussi devenue toute folle en découvrant que la mariée portait une couronne de fleurs. J'ADORE les couronnes de fleurs... Discrètes ou imposantes, colorées ou pastel, fleurs fraîches ou séchées... Je prends ! Et ce petit bouquet, dans son cône de glace... ♥ Nous prenons ensuite la route de la mairie. Grâce à une dérogation obtenue par le maire, L&T ont la chance de pouvoir se marier à l'extérieur, pour profiter du soleil et de ne pas avoir à porter de masque. Si vous souhaitez vous aussi éviter la salle de la mairie au lambris orangé, à la table recouverte d'un tissu vert, le tout éclairé par des néons, n'hésitez pas à en toucher un mot à votre maire. Mais n'attendez pas le dernier moment !
Après quelques photos de groupes, je laisse les jeunes époux partir fêter cette belle journée dans un excellent restaurant de la région, accompagnés de leurs invités. C'est l'avantage de se marier en petit comité : on peut plus facilement se permettre d'offrir à chacun un très beau repas ! Je conclus ce petit reportage avec la demande en mariage, qui a eu lieu deux ans jour pour jour avant la cérémonie civile. Alors que nous étions en vacances aux Canaries, il voulait me demander en mariage tous les soirs. Manque de bol, je m’endormais à chaque fois ! Plus le choix : il m'a fait sa demande le dernier jour des vacances, en m'envoyant notre fils, la bague de fiançailles passée à son mini doigt. Merci à la mariée d'avoir partagé ces anecdotes, et on se retrouve bientôt pour le reportage de leur mariage d'octobre ! :)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Les dernières
|