- LE BLOG -
Bonjour !
Début février, voici enfin le premier billet de l'année...
Il est donc plus que temps que je vous emmène au mariage de S&F !
Comme souvent, octobre nous gâte et c'est sous un beau soleil que Delphine et moi nous rendons au salon dans lequel la future mariée se fait coiffer et maquiller.
L'atmosphère est détendue, nous nous sentons tout de suite à l'aise. Nous attendons que la future mariée et sa fille soient prêtes pour partir retrouver le futur marié, qui se prépare à quelques kilomètres de là.
Le couple a jeté son dévolu sur un château pour fêter leur grand jour. Je ne le connaissais pas, et je suis tout de suite tombée sous le charme. La bâtisse principale est habitée par les propriétaires, qui proposent aussi quelques chambres à la nuit - S&F y séjourneront, c'est d'ailleurs là que le futur marié s'apprête à se préparer.
Le choix de la décoration s'adapte tout à fait au lieu. Légère et campagnarde, avec des touches de rose, de la toile de jute associé à la dentelle et à des montagnes de gypsophile, c'est de bon goût et c'est tout juste ce qu'il faut pour ajouter une "touche de chic" à la salle.
Nous rejoignons F, qui trouve le temps de s'habiller entre deux directives de dernières minute. Il est accompagné de son fils, et de ses témoins. Ça blague, ça se marre, mais ils font ça bien ! Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer pour ce dernier mariage de l'année.
Nous montons à nouveau dans mon carrosse à 4 roues motrices pour rejoindre le domicile des mariés, où S s'apprête à enfiler sa robe.
Nous y retrouvons sa fille, ses témoins et sa Maman. Alors qu'elle finit de se préparer, les proches arrivent au compte-goutte devant la maison, avant de partir pour la cérémonie religieuse.
Cette dernière prend place dans la toute petite église du village. Une fois n'est pas coutume, la famille est même installée dans le chœur, derrière l'autel.
Une parenthèse : vous aurez peut-être noté que je ne parle pas de la cérémonie civile. En effet, les mariés ont choisi de s'unir à la mairie de bon matin, avant même les préparatifs, en tout petit comité. Lors de nos rendez-vous, j'explique toujours à "mes" mariés qu'il n'y a pas de règles pour un mariage, en voici la preuve.
Mais je m'égare. Retournons à nos mariés ! Le couple va se découvrir à l'église. Une fois les invités installés, F fait son entrée en musique, accompagné de ses deux enfants. Oui, c'était "tout juste" émouvant...
S arrive peu de temps après, à bord d'un van Volkswagen orange et beige.
Tous les regards se tournent vers elle, et l'œil brillant de son mari ne laisse aucun doute quant à ses sentiments. ♥
Ces deux-là se sont bien trouvés... S nous en touche un mot.
La cérémonie religieuse est gaie, jalonnée de chants et de larmes que les mariés ont presque réussi à retenir. Comme le dit si bien la mariée :
Grand soleil et pétales de rose sont au programme pour la sortie des jeunes mariés.
La cadre est magique, le cocktail se tient sur la terrasse aux dernières lueurs du jour. Nous profitons de ce moment pour photographier les mariés et leurs proches, suivi du traditionnel lancer de bouquet, qui se déroule dans le jardin.
Impossible de résister : bien que les mariés souhaitent faire une séance après le mariage, nous prenons un moment pour effectuer quelques photos de couple.
La nuit tombe et la fraîcheur automnale se fait sentir. Les invités partent se mettre au chaud, et prennent place dans la grange pour le repas, sans oublier de faire un arrêt au photobooth.
S&F lancent alors les festivités avec une entrée en musique.
Il est temps pour nous de laisser les jeunes mariés et leurs invités à leur soirée. Nos pieds nous piquent, mais c'était un plaisir de terminer l'année avec un si joli mariage ! S&F, merci ♥
Pour plus de photos du mariage de S&F, rendez-vous ici :
Plein d'autres reportages de mariages millésimés 2018 sont encore à venir !
À bientôt,
Une précision : bien que les enfants furent très présents lors de ce mariage, je respecte le choix des mariés qui ne souhaitent pas que les petits apparaissent sur le site web, à deux exceptions près. (Une décision que je ne remets en aucun cas en cause et que je comprends parfaitement !)
C'est pourquoi les photos présentées ici sont principalement axées sur les mariés, avec peu de plans larges, car ils montrent quasi-systématiquement les enfants.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |