- LE BLOG -
Bonjour !
Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte du grand jour d'E&J, saupoudré de belles anecdotes partagées par la mariée. Sans oublier l'habituelle "Bonne idée" !
Et c'est justement par cette dernière que je vais commencer.
Nous rejoignons E, la future mariée, chez ses parents. Sa coiffure et son maquillage sont en cours mais rien ne presse : nous prenons donc la route pour le domicile d'E&J, où monsieur se prépare.
Immortaliser les préparatifs du marié
Mais n'oublions pas que son futur époux va lui aussi enfiler son costume... Et bien souvent, l'ambiance est un peu moins, disons... émouvante. Mais vous savez comme moi que les mecs savent bien cacher leur jeu (en tous cas, ils essaient).
Lorsque nous sommes arrivés chez E&J, le futur marié mangeait tranquillement un morceau avec ses amis, sur le balcon, au soleil. C'est si agréable de commencer une journée dans une atmosphère détendue. Nous nous sentons immédiatement à l'aise et attendons que J, le marié, aille prendre sa douche. Oui : dé-ten-du !
Et il est bien sûr impératif de prendre des forces pour affronter toutes les émotions à venir...
Bref, vous l'aurez compris, je trouve que ces instants méritent tout autant d'être immortalisés que ceux de la future mariée.
D'autant plus que c'est le seul moment de la journée où le couple sera séparé. Ne me dites pas que vous n'aimeriez pas savoir comment cela s'est déroulé pour votre moitié !
Nous retrouvons les filles dans une ambiance tout aussi morose.
Et parce qu'il n'y a pas de raison que seuls les mecs "prennent des forces", E et ses amies profitent du soleil et des derniers instants de vrai calme en attendant que le futur marié ne nous rejoigne.
Ils ont décidé de se rencontrer à une centaine de mètres de là, en lisière de forêt. La proximité du lieu nous permet de ne pas perdre de temps en trajets, tout en gardant ce moment juste pour eux.
E, la mariée, nous raconte...
La rencontre… Magique. Le voir dans son beau costume. Me sourire ému, puis me regarder attentivement pour me dire : « Tu es vraiment magnifique… mais euh il y a plein d’insectes sous ta robe ».
Il en aurait de toute façon fallu bien plus pour que les tourtereaux ne profitent pas pleinement de ce moment à deux.
Nous avons été dans le même collège mais ce sont quelques années plus tard que nous nous sommes réellement rencontrés. Il était le collègue de travail de ma maman. J’avais alors 20 ans et lui 21. Il a suffi d’un café et nous ne nous sommes plus jamais quittés... six ans plus tard, nous sommes plus heureux que jamais.
Une partie des invités nous rejoint sous le grand arbre pour une série de photos de groupes, avant de partir pour la cérémonie civile.
Elle se poursuivra par une cérémonie laïque. Le lieu des festivités va peut-être vous dire quelque-chose...
Les plus observateurs l'auront reconnu : C&R (voir l'article précédent) avaient jeté leur dévolu sur le même domaine, pour le cocktail et la soirée. E&J ont choisi d'y célébrer aussi leur cérémonie laïque.
Il ne voulait pas vraiment se marier, ou alors plus tard. De mon côté j’y tenais énormément et je voulais que le maximum de famille soit présente, en particulier nos grands-parents. Alors si on devait se marier, pourquoi attendre ?
Il a craqué.
Voir toutes les personnes qui comptent le plus pour nous tous réunis et souriants dans ce cadre magnifique... Notre mariage a été encore mieux que ce que l’on pouvait espérer. Cette journée a été parfaite pour nous !
J, si réticent, a finalement adoré se marier.
En plus de l'échange des alliances, E&J ont opté pour un joli rituel : ils ont rempoté un arbre. C'est un symbole fort : ancré dans le sol, étendant ses branches, survivant aux hivers pour mieux refleurir... Et pas n'importe quel arbre : un olivier. Il incarne la paix, et peut devenir millénaire.
En parlant du cocktail... il suffit de passer l'arche de pierre pour rejoindre le jardin où tout est déjà prêt.
Ça rigole dans tous les sens, on sent que la détente du matin va durer jusqu'à tard le soir. Et pourtant, la mariée m'a confié que ce n'était pas gagné...
La veille du mariage…
Une fois le stress des derniers préparatifs terminé, nous nous sommes reposés un peu l’après-midi et j’ai eu l’idée de rincer les chemises du marié et la robe que j’avais prévu pour le lendemain du mariage (mais pourquoi ?). Au lieu de mettre la machine sur 30, je l’ai décalé sur 90°C. Adieu chemise du marié et petite robe blanche du dimanche ! J’ai tellement pleuré que ça m’a fait évacuer toute la tension accumulée ! Il a essayé de me consoler puis il est parti en urgence racheter une chemise… Le lendemain, plus aucune pression (enfin peut-être un peu pour le marié), nous avons évolué sur un petit nuage. Nous avons profité de chaque instant ! Car oui, comme on nous l’avait beaucoup répété, cette journée passe très vite. Mais nous l’avons savourée !
Vous vous rappelez de "la Bonne Idée" de la dernière fois ? Le lâcher-prise... À chacun sa manière d'évacuer la tension. Mais si votre manière permet d'éviter de transformer vos vêtements en du douze ans, c'est encore mieux !
Je les laisse à leur ambiance de feu - il est 20h, et le marié et ses amis s'époumonnent si fort que l'enceinte du domaine ne doit pas suffire à couvrir leurs chants - et à nouveau, je me dis que j'aurais bien aimé être une petite souris pour assister à la suite des festivités, qui ne s'annoncent pas tristes.
Pour encore plus de photos du mariage d'E&J :
Beaucoup d'amour à vous deux, et merci "ma" chère mariée d'avoir partagé tes impressions ♥
0 Commentaires
Laisser une réponse. |