- LE BLOG -
Bonjour !
Je commence avec mes incontournables (mais sincères) vœux de début d'année. ✨ Que 2020 apporte à chacun rires, aventures et surtout beaucoup, beaucoup d'amour ! Notamment pour mes mariés, les passés et les futurs. Je me réjouis d'avoir encore de belles histoires à raconter. Mais je vais déjà continuer ma rétrospective de 2019, avec C&R et leur "Oui" débordant de joie.
C&R, c'est une histoire qui dure. Ils se sont rencontrés en juillet 2004. Leur premier fils est né en 2013, le second en 2017.
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Cela ne vous rappelle-t-il pas le mariage de M&D ? Aspirant.e.s marié.e.s, ne désespérez pas ! Et comme dirait l'autre, "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis". N'est ce pas ? ;)
On lâche prise !
Arrive la dernière semaine.
Les retouches ont été faites sur les tenues, vous avez porté vos chaussures à la maison pour ne pas avoir d'ampoules, les prévisions météo deviennent de plus en plus fiables, quelques invités venant de loin sont déjà arrivés pour profiter de la région...
Et enfin, le grand jour.
Vous ouvrez les yeux, jetez un coup d’œil par la fenêtre, et du moment ou vous mettez le pied par terre, INTERDICTION de stresser. C'est fini, on arrête. Vous travaillez depuis des mois sur ce mariage, le planning est établi, vous avez missionné les témoins pour installer les fleurs, les grand-parents viennent chercher les enfants. Et vous avez peut-être oublié des choses, car vous n'êtes pas une machine de guerre et heureusement. Mais on y est, et ce n'est plus le moment de se préoccuper du plan de table. Donc, soufflez un grand coup, et plongez dans le bain !
Retournons au mariage de C&R.
Comme je le disais plus haut, la météo n'était pas terrible le matin du grand jour. Les futurs mariés se rencontreront d'ici deux bonnes heures, le temps peut encore changer, d'autant plus que le mariage va se dérouler deux vallées plus loin - et autant de chances que les nuages soient accrochés à mes montagnes, et pas aux leurs. Nous retrouvons la future mariée à leur domicile. Monsieur la rejoint quelques minutes plus tard : ils sont déjà prêts mais ne se sont pas encore rencontrés. Ce qu'ils s'apprêtent à faire... sous le soleil (yes !).
Ils prennent un moment pour se perdre entre de majestueux séquoias. J'ai beau être née dans la région, je ne savais pas que cette forêt existait... Gros coup de cœur pour ces paisibles géants.
De nombreux invités attendent déjà C&R devant la mairie du village. Et ce n'est pas en Porsche, en calèche ou en limousine que les futurs mariés arrivent, mais au volant de leur ancienne (et rutilante) Clio.
La cérémonie civile est remplie de bonne humeur, et c'est avec un grand sourire que chacun part prendre place dans les rangées de l'église toute proche pour la cérémonie religieuse.
À l'image de C&R, cette bénédiction aura été aussi joyeuse qu'émouvante.
Les festivités prennent place dans un ancien corps de ferme.
L'extérieur n'est pas en reste. Le vin d'honneur se déroule dans le jardin, et je découvrirai lors du mariage suivant (et vous aussi ;)) que la cour pavée accueille également les cérémonies laïques.
Et, forcément, les rires continuent de fuser.
Nous restons pour la durée du vin d'honneur, et repartons alors que les convives rejoignent la salle de réception pour le repas. J'avoue que je me serais bien incrustée pour profiter encore un peu de l'énergie et du grain de folie de leur mariage !
Pour plus de photos du mariage de C&R :
Delphine m'a accompagné sur ce mariage, et comme d'habitude, les mariés l'ont détestée elle aussi.
Et on s'est tellement mal entendu que j'ai en projet que C remette sa robe pour passer sous mon objectif, dans un tout autre contexte. Mais, chut, c'est un secret... Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon autre passion photographique fera partie du décor. ;)
C&R, merci encore ♥
Et je vous dis à bientôt pour le mini-reportage de E&J !
0 Commentaires
Laisser une réponse. |