La joie tragique d'avoir retrouvé le perdu
Partie 1
Le souffle du silence, les nuées de poussière, les craquements des lieux, fatigués de lutter contre les assauts de la nature... mais rivalisant d'ingéniosité pour dévoiler leurs derniers secrets.
Surprises incessantes, souvenirs omniprésents... l'imagination en ébullition. (Se) raconter d'ultimes histoires, avant que tout ne disparaisse. Une exposition en deux parties, la première a été exposée à Noir Tattoo, Fribourg (Suisse) et la seconde à la galerie Digital Line, Genève (Suisse). Certains tirages originaux de cette première partie, signés et numérotés, sont encore disponibles. Contactez-moi pour plus d'infos ou rendez-vous sur le shop. |
Cliquez pour agrandir
Les fleurs sont immortelles. Le ciel est intact. Et ce qui sera n'est qu'une promesse. - Ossip Mandelstam
Il n'y a pas d'absence s'il persiste au moins le souvenir de l'absence. - Anne Michaels
Il n'y a pas de passé qui resurgisse qu'il ne procure une sensation de naissance. Même l'image d'un mort surgie au cours d'un terrible cauchemar apporte - avec son cri - la joie tragique d'avoir retrouvé le perdu. - Pascal Quignard
Nous n'aurons de cesse d'explorer, et la fin de toutes nos explorations sera de revenir à l'endroit d'où nous sommes partis, et de connaître le lieu pour la première fois. - TS Eliot
Là où il y a des remèdes, les plus grandes souffrances se résignent. - Charles Baudelaire
Le présent est le passant du temps. - Pascal Quignard
Qui peut savoir ou commence la fin ? - Ben Okri
Mystérieux jardin de ma lointaine enfance, Royaume ensorcelé perdu dans la distance. - Fernanda de Castro
Vous pouvez acquérir sur place les clichés exposés, encadrés, signés, embossés et édités en série limitée de 30 exemplaires. (n° 02/30).
> ATTENTION ! Certains ne sont plus disponibles <
Si vous les souhaitez sous forme de tirages d'art non encadrés, mais également signés, embossés, numérotés, c'est possible. Tarifs sur demande, selon le format et le papier : contactez-moi pour plus d'informations.
Et si tout cela vous parle, vous touche ou titille votre imagination, il y a beaucoup plus de clichés d'abandons sur ma galerie flickr.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions - concernant des tirages en particulier, les photos, ou l'exposition en elle-même.
Le titre de l'exposition est tiré du livre de Pascal Quignard, "Sur le Jadis"